IGLOO

danse

musique

théâtre d'ombres

Un spectacle à visée poétique qui raconte l'expérience de l'immense nuit polaire. Méditation grandeur nature alliant danse, musique, poésie et théâtre d’ombres. Un conte actuel qui redonne sa place au rêve et aux valeurs universelles de liberté, nomadisme, oralité. L'expérience d'une réalité racontée par l'artiste des mondes polaires: Oïjha.

Bon voyage sous les aurores boréales !

Festival de création contemporaine

Réunion Métis

3-4-5 dec 2021, Saint-Paul de La Réunion

IGLOO

Rêve éveillé sur la banquise

Association INSPIRE

Programme "Polaire - Tropical"

Danseuse : Oïjha

Poèmes : Oïjha (« Poèmes Arctiques », Groenland 2018-2020), Lina, Imran et Cheryne (« Une lune pleine de mots », classe de CE1, 2019-2020, École Hozier, Marseille, Sophie Couderc, Clara Cannau et Amalia Cardoso).

Handpan et chant : Oïjha

Chorégraphie et mise en scène : Tony Jourdain et Oïjha

Musique : Cora Laba (titres « Maria Magda », « Adolescences boréales », « Asimut avec toi », « I wish I could fish », « Balafons de glace », album « Des rivières en hiver », Groenland 2018).

Décors et costume : Annie d’Herpin

Photographie : Anaïs Fayol (ZazoomPhoto974), Théo Giacometti

Vidéo et montage : Anaïs Fayol (ZazoomPhoto974)

Régie son et lumière : Yannick Courtois et toute l'équipe de la salle de spectacles "Henri Madoré"