POLAIRE - TROPICAL

avec l'association

Les Amis du Manguier

Logo NUAN depuis 2018.jpg

Evénement historique: le 29 novembre 2023 est signé l'Acte de Jumelage entre les villes d'Aasiaat (Qeqertalik Kommune, Groenland) et Saint-Philippe de La Réunion.

Du 27 au 30 novembre 2023, une première délégation officielle de St-Philippois.e.s s'est rendue au Groenland. Au programme à Aasiaat: visite de la conserverie, du musée, des écoles et du lycée, découvertes culinaires, concert de musique groenlandaise et échanges culturels. La délégation s'est également rendue au village d'Akunnaaq, à la source initiale du "Programme Polaire-Tropical" au sein de la Maison Culturelle d'Akunnaaq créée par "Les Amis du Manguier".

Les associations "INSPIRE" et "Les Amis du Manguier" se félicitent de leurs efforts entrepris depuis 2018 avec la création du "Programme Polaire-Tropical - NUAN" ayant permis la concrétisation de ce lien d'amitié entre les peuples des mondes polaire et tropical.

Nous remercions chaleureusement et félicitons chacun de nos partenaires groenlandais et réunionnais pour cet accord sans précédent et nous souhaitons longue vie à ce jumelage! Prochain RDV en 2024 avec la mise en oeuvre du programme ERASMUS et la découverte du Groenland par les enfants St-Philippois.

Retrouvez ICI: Communiqué de presse officiel en Groenlandais

Article Le Quotidien du 18-10-2023 page 09.jpg