25e Printemps des Poètes !

Surprises et émotions autour de l'œuvre collective RIVAGE avec l'exposition éphémère des poèmes de notre ami fonkezer Guibert, une scène ouverte improvisée rassemblant des talents venus de toute l'île et la présence chaleureuse de M. Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe et de son équipe.

Un temps de pure magie placé sous le signe du partage et de la générosité des adultes et des enfants poètes ce samedi 11 mars 2023. Un temps de réjouissance pour saluer les efforts accomplis dans la réalisation commune de cette Maison de la Poésie la plus australe du territoire français avec 41 événements pour adultes et enfants depuis son inauguration en décembre 2021 et la mise à disposition au public de 160 ouvrages. Un temps de transmission pour passer le flambeau au fonkezer KARMA qui aura le plaisir de vous accueillir dès Septembre pour l'ouverture de la Saison 2023-24 avec de nouveaux événements et de très belles idées. Venez nombreux!

D'ici-là, RIVAGE vous attend jusqu'au 26 mars au jardin de la Maison de la Poésie: réalisée par les poètes Réunionnais et les enfants de la classe "CREA-Poésie" de l'école du Tremblet, cette œuvre poétique retrace la laisse de l'océan Indien parsemée de poèmes dans des bouteilles à la mer. N'hésitez pas à ajouter la vôtre! www.printempsdespoetes.com/RIVAGE-frontiere-marine

En cadeau de départ, la fondatrice vous propose de savourer un temps de poésie en accès libre avec la lecture enregistrée du Petit Prince, d'Antoine de St-Exupery, en texte intégral disponible à la Maison de la Poésie et dans l'école du Tremblet pour les enfants de la classe "CREA-Poésie" www.printempsdespoetes.com/LE-PETIT-PRINCE-poesie-sans-frontieres

RDV en septembre pour découvrir vos nouveaux événements mensuels!

Informations: KARMA: 06 93 97 40 59

L'association INSPIRE remercie vivement ses partenaires: Ministère de la Culture (DAC-Réunion), Région Réunion, Département de La Réunion et Ville de Saint-Philippe pour la réalisation de ce 25e Printemps des Poètes.

Crédit photos: Ville de Saint-Philippe