top of page
Rechercher

INVITATION Printemps des Poètes



Célébrons cet événement autour du vernissage de l'œuvre poétique "RIVAGE"


samedi 11 mars

de 16h à 18h

Maison de la Poésie Sud Sauvage

accès libre et gratuit / tout public

sans réservation


Cet événement sera également l'occasion de passer le flambeau de la Maison de la Poésie entre Oïjha, sa fondatrice, et le poète KARMA, fonkezer, programmateur et animateur de la Maison de la Poésie pour la Saison 2023-24.


Au plaisir de vous y retrouver!



« RIVAGE » est une œuvre de land art collective et transgénérationnelle conçue par l’artiste Oïjha et réalisée avec les enfants de la « Classe CREA-Poésie » de l’école du Tremblet et les poètes réunis au sein de la Maison de la Poésie Sud Sauvage, île de La Réunion.


Pour nous, îlien(ne)s, cette œuvre raconte l’histoire de notre première frontière, naturelle et marine. Nos poèmes dans des bouteilles à la mer se mêlent à la laisse de l’océan Indien, aux bois flottés des vacoas, aux graines de pinpins, au sable noir du volcan… Nous y disons notre sentiment lorsque la frontière est rivage jusqu’à la ligne d’horizon. Nous y émettons nos souhaits pour le Monde entier. Nous y déployons un sens à la fois intime et élargi fait de paix, d’harmonie, de perméabilité et de vie.


« RIVAGE » sera exposée jusqu’au 26 mars au jardin de la Maison de la Poésie Sud Sauvage en accès libre et gratuit pour tout public. Un événement réalisé dans le cadre du 25e Printemps des Poètes en partenariat avec le Ministère de la Culture, la Région Réunion, le Département de La Réunion, la Ville de Saint Philippe et l’association INSPIRE.



Accès: Maison de la Poésie Sud Sauvage

52 RN2 Tremblet, St Philippe de La Réunion

Parking: La Poste Tremblet

Car Jaune: S1 arrêt "Chapelle"


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page